layout element
Mood image  

FAQ

 

Polices CareMed

Est-ce que CareMed propose l'assurance maladie appropriée à mon séjour à l'étranger?
Les contrats d'assurance CareMed s'adressent aux étudiants, aux personnes désireuses de passer un séjour au pair ou linguistique, à des stagiaires, touristes et globetrotters de toute nationalité. Indépendamment de votre destination, si vous avez moins de 70 ans et si durant votre séjour vous n'exercez pas d'activité régulière, une assurance CareMed est la solution idéale!

Existe-il une limite d'âge pour pouvoir souscrire à une assurance CareMed?
Toute personne en-dessous de 70 ans peut souscrire à une assurance CareMed.

Est-ce que les prestations sont limitées?
La couverture de l'ensemble des polices CareMed est illimitée. Étant donné qu'il s'agit toutefois d'une assurance voyage, nos polices comportent certaines restrictions; et certains traitements ne sont pas pris en compte. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos prestations dans leur intégralité.

J'exercerai une activité professionnelle durant mon séjour à l'étranger. Est-ce que je serai couvert par l'assurance CareMed durant mon temps de travail?
Aucune protection n'est accordée dans l'exercice d'une activité professionnelle. Lorsqu'il s'agit toutefois d'une activité peu contraignante, comme par ex. un travail au pair ou un stage, peu rémunérés et non assurés par l'employeur, une couverture complète est accordée. La protection joue également pour toutes les activités exercées dans le cadre d'un visa J-1, J-2 ou H2B permettant l'entrée sur le territoire des États-Unis ou d'un visa Working Holiday réservé à l'Australie et à la Nouvelle Zélande.

Existe-il une durée de validité maximale de l'assurance?
La durée de validité maximale est de 13 ou de 24 mois en fonction du contrat souscrit. Utilisez la calculatrice pour faire une simulation et obtenir des informations détaillées relatives à votre contrat. Par la suite, vous avez la possibilité de prolonger votre assurance aux conditions actuellement en vigueur.

Est-ce que CareMed est reconnue pour une demande de visa?
L'assurance CareMed est reconnue pour une demande de visa. La totalité de nos polices d'assurance répondent aux exigences de la décision du Conseil de l'UE, relatives à un visa Schengen et d'un visa J-1 permettant l'entrée sur le territoire des États-Unis.

Est-ce que des familles ou groupes peuvent bénéficier de l'assurance?
CareMed ne propose pas d'assurance familiale, chaque membre peut toutefois s'enregistrer séparément. Si vous souhaitez enregistrer un groupe de plus de 5 personnes, veuillez nous contacter afin que nous puissions faciliter les formalités de la procédure.

Enregistrement

Séjournerez-vous dans plusieurs pays?
Si vous vous rendez dans des pays hors d'Amérique du Nord, veuillez indiquer le pays dans lequel vous séjournerez principalement. Vous êtes assuré partout dans le monde, à l'exception des États-Unis et du Canada.

Si vous vous rendez dans plusieurs pays, les États-Unis et le Canada inclus, indiquez "worldwide/partout dans le monde" comme destination.

Quels modes de paiement sont proposés?
Vous avez la possibilité de régler le montant total par carte de crédit ou de payer par prélèvement automatique mensuel d'un compte bancaire en Allemagne.

Quand aurai-je la confirmation de mon assurance?
Une fois le contrat d'assurance conclu, vous pouvez immédiatement imprimer votre confirmation. L'ensemble des documents sera en outre expédié à l'adresse électronique indiquée.

Puis-je prolonger mon assurance CareMed?
Vous avez la possibilité de prolonger votre contrat d'assurance selon les modalités en vigueur. Dans ce cas, les maladies contractées durant la première période, ne seront pas couvertes durant la période de prolongation.
Contactez-nous par Email (germany@caremed-travel.com). Dès que l'assureur aura consenti à la prolongation de votre contrat, nous vous ferons parvenir une nouvelle confirmation par Email.

Aurai-je droit à un avis de crédit si je rentre plus tôt que prévu de mon voyage?
Veuillez nous communiquer dans les meilleurs délais la date de retour de votre voyage. Au terme d'un délai de 60 jours, nous rembourserons les primes restantes, déduction faite des frais de traitement d'un montant de € 12,80/$US 15,- (si aucun préjudice n'a été déclaré dans l'intervalle).

Je n'ai pas obtenu mon visa. Est-il possible d'annuler mon assurance?
Avant la date de départ, le contrat d'assurance peut être annulé sans que pour autant vous soyez tenu de fournir des raisons; une demande par message électronique suffit: (germany@caremed-travel.com).

Sinistre/urgence

Que signifie franchise?
Lorsque votre police d'assurance comporte une franchise, vous payez ce montant à chaque déclaration de blessure ou de maladie de votre poche.

Que se passe-t-il en cas d'urgence?
CareMed Assist, un service 24h/24, à l'écoute partout dans le monde, fait partie des prestations. En appelant le numéro, vous trouverez assistance et conseil en différentes langues. Le numéro est indiqué sur votre confirmation. Chaque assuré dispose de son identifiant de connexion. Veuillez consulter notre site Internet www.caremed-travelinsurance.com/login pour de plus amples informations relatives à la procédure à suivre en cas d'urgence et pour déclarer un préjudice.

Est-ce que je dois consulter des médecins bien déterminés?
Vous avez le libre choix du médecin/de l'hôpital. Si vous êtes en déplacement aux États-Unis, nous vous recommandons de consulter un médecin ou de vous rendre dans un hôpital qui fait partie du réseau "First Health Network". De cette manière, vous éviterez des frais supplémentaires. Rendez-vous sur notre site Internet www.caremed-assistance.com (Find a provider) ou appelez CareMed Assist pour connaître les adresses de médecins potentiels.

Comment déclarer un préjudice?
Veuillez faire parvenir dans les 60 jours à partir de la consultation les documents suivants au bureau compétent:
  • le formulaire relatif au préjudice
  • dûment complété par l'assuré l'ensemble des originaux des factures et justificatifs ayant trait au même préjudice
  • rapports médicaux, y compris compte-rendus des interventions chirurgicales, analyses de laboratoires, radiographies, etc.
Pour de plus amples informations, également relatives à des données de contact, veuillez vous connecter avec votre identifiant à www.caremed-travelinsurance.com/login.

Dois-je faire l'avance de la totalité des frais médicaux?
Veuillez informer le médecin/l'hôpital que vous êtes assuré par CareMed. Dans la plupart des cas, le décompte se fera directement entre CareMed et le médecin consulté. Si toutefois une facture vous est adressée, veuillez la faire parvenir avec le formulaire de déclaration dûment rempli au bureau compétent.

Le médecin souhaite être réglé immédiatement en contrepartie de sa prestation. Suis-je tenu de faire l'avance des frais?
Dans ce cas, veuillez régler les honoraires du médecin et envoyer l'original de la facture avec le formulaire de déclaration de préjudice dûment complété au bureau compétent. Vous trouverez le formulaire et l'adresse du bureau sur votre confirmation ou en ligne sur www.caremed-travelinsurance.com/login.

Je souhaite recourir à un acte de dépistage. Est-ce que ce type d'actes est couvert par CareMed?
L'ensemble des examens de routine, de contrôle, les tests ophtalmologiques, les tests d'allergie ainsi que des tests de grossesse ne sont pas pris en compte par le contrat d'assurance.

Les maladies existants antérieurement ne sont pas couvertes. Qu'est-ce que cela signifie?
Un examen est considéré comme antécédent si vous avez souffert dans les 12 mois précedents votre départ à l'étranger de symptômes similaires ou si vous avez suivi un traitement y afférent. Veuillez consulter les prestations d'assurance afin de prendre connaissance de la totalité des restrictions et des prestations non couvertes.